Actualité

Retour à toute l'actualité

Aurélie a perdu 16 kilos en six mois

Sudpresse - Da.C.
/ 25.08.2011

En août 2009, Aurélie Brassart commence un régime. Six mois plus tard, la balance affichait déjà seize kilos de moins. Depuis, elle est parvenue à stabiliser son poids. Elle témoigne aujourd’hui de son expérience.

Devoir perdre du poids: un cauchemar pour beaucoup de gens. Devoir changer ses habitudes alimentaires, manger moins, se priver d’aliments qu’on aime...le régime s’apparente pour beaucoup à un chemin de croix. D’autant que le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Tout ceci n’est pas le cas d’Aurélie Brassart. Institutrice de 25 ans, elle a débuté le sien en août 2009.

“Je parlerais plutôt de rééducation alimentaire car je peux manger de tout, mais différemment”. Tout a débuté en août 2009. “Deux éléments m’ont poussé à débuter un régime. Mes photos de vacances m’avaient choquée et ma mère souhaitait commencer un régime chez Weight Watchers. Je l’ai accompagné au début, et puis j’ai commencé à mon tour à le suivre. Peut-être qu’au fond de moi, j’avais l’envie de commencer. ”

Aurélie pesait à l’époque 73 kilos. “J’en avais déjà perdu en grandissant. En fait, je mangeais tout et n’importe quoi sans grossir, puis du jour au lendemain j’ai pris dix kilos”.

Aurélie ne se sentait pas grosse pour autant. “J’étais bien dans ma peau, je ne me disais pas “il faut que tu maigrisses”. D’ailleurs cela ne m’empêchait pas de mettre des jupes par exemple. Mais bon, ce n’est pas forcément bon pour la santé, j’avais des problèmes de dos par exemple. Je m’étais rendue chez une diététicienne mais ça n’avait pas marché car cela ne venait pas de moi. Il fallait un déclic. Maigrir c’est comme la cigarette, si tu n’as pas le déclic, cela ne marche pas ”.

Une fois le déclic produit, elle a commencé ce régime, qui se base sur des points. “En fonction de ta taille, de ton poids et de ton âge, des points sont attribués. Il faut les respecter. Tu ne peux pas non plus être en dessous de ces points. Dans mon cas c’était 29. Au début c’était difficile car il faut s’y habituer. Il faut compter, peser. Et puis tu as tendance à faire attention et à arriver à moins de points que ce qui est nécessaire. Mais l’habitude vient vite. Tu peux manger de tout: par exemple, les légumes sont gratuits, les pâtes et les œufs tu peux en manger jusqu’à satiété. Ce qui change, c’est que c’est cuisiné différemment”.

Les résultats ne se sont pas fait attendre: “ en février 2010, donc six mois plus tard, j’avais déjà perdu seize kilos ”.

Son poids désormais stabilisé, Aurélie se sent mieux qu’avant. “Je fais désormais des choses que je ne pensais pas faire avant. Je me suis mise à la danse orientale il y a un an. J’ai commencé à faire du fitness il y a six mois en allant à la salle de sport, alors qu’avant je n’étais pas sportive. Là aussi il a fallu un déclic”.

Désormais, Aurélie veut partager son expérience: “Des gens qui m’ont connue avant et me revoient maintenant me demandent comment j’ai fait. Alors je fais connaître mon histoire. Sans pour autant devenir coach, j’aide volontiers et donne des conseils à ceux qui débutent un régime. ”

Partager cette actualité