Actualité
Des boules d’énergie pour le goûter

Sudpresse
/ 14.09.2011
Pour une vingtaine de bouchées, il vous faudra 50g de graines de tournesol ou de mélange de graines, 50g de noisettes ou d’amandes émondées, 100g de flocons d’avoine, 50g de céréales toutes prêtes (celles que vous avez sous la main), 75g de noix de coco râpée, 100g de mélange de fruits secs, 100g de cassonade, 125g de Golden Syrup (sucre de couleur ambrée), 100g de beurre demi-sel.
Mettez les graines et les noisettes (ou amandes) dans une poêle et faites-les dorer quelques minutes. Laissez-les refroidir complètement. Mélangez l’avoine, les céréales, la noix de coco et le mélange de fruits secs dans un grand saladier. Ajoutez les graines refroidies. Mettez le sucre, le sirop et le beurre dans une casserole, et portez doucement à ébullition. Laissez mijoter 2 ou 3 minutes pour que le mélange épaississe.
Versez la préparation dans les céréales et remuez rapidement.
Faites des petites boulettes entre les paumes de vos mains et laissez refroidir et durcir une heure ou deux.
Avec ces bouchées sans cuisson, remplies de bonnes choses, plus besoin d’acheter des barres toutes faites!
Si vous ne trouvez pas de Golden Syrup, remplacez-le par du miel. Vous pouvez aussi passer les bouchées au four à 180 degrés (th. 6) pendant une vingtaine de minutes pour les faire dorer et caraméliser.