Actualité
J’ai dîné à 50 mètres du sol !

Sudpresse - O.T.
/ 30.05.2011
Dimanche 28 mai, 11h30. Après l’apéro - Martini-Champagne - et quelques “ starters ” amuse-bouches, direction la nacelle, arrimée au sol. Le temps de s’attacher solidement à son siège, et on s’envole, sans même s’en rendre compte. Comme dans un hélicoptère. Pas le temps d’avoir peur, ou presque.
L’entrée nous attend déjà: du saumon fumé enrobant un méli-mélo de crevettes grises et scampis. Le temps de rincer son palais avec une nouvelle coupe, et place au plat principal: une cabriole de volaille farcie, un nuage crémeux de pommes de terre et un chutney de légumes. Délicieux.
Et le paysage? Sincèrement, il m’a fallu quelques minutes avant de me sentir à l’aise, sur des sièges qui pivotent à 90 degrés. Et puis arrive rapidement la sensation de dominer Malmedy, à 50 mètres de hauteur, de regarder en face les tours de la cathédrale. D’enfin côtoyer les collines environnantes d’égal à égal.
De se dire que les voitures sur la place Albert ne sont que des fourmis. De penser un petit instant à ces gens qui vous regardent le nez en l’air. D’oublier pendant une heure le plancher des vaches sans ruminer son stress quotidien… Zen quoi! Comme les 21 autres convives qui savourent leur menu mais aussi le fait de vivre un moment assez unique...