Actualité
Johnny en cuisine pour un repas light

Sudpresse - PA.DE
/ 30.08.2011
C’est à Frasnes, dans la maison de Françoise Delmotte qui présente Délice et Tralala sur Notélé, que nous avons retrouvé Johnny Lempereur. On vous l’avait présenté il y a quelques semaines, le jeune homme pesait 150 kilos à 16 ans. Aujourd’hui à 20 ans, il n’en pèse plus que 68. Il a suivi le programme Weight Watchers et participe donc à un concours qui déterminera le porte-parole de la marque. Pour cela, il doit relever des défis qu’il illustre en vidéo. Il dispose d’un blog où chacun peu le supporter et aller voir ses bons plans pour manger mieux.
Cette fois, il nous a invités à sa table pour dîner un menu avec peu de calories. Comme jury, il avait également convié Françoise Delmotte et Héloïse Elen, une étudiante en diététique à Mons.
Au final, nous avons passé la journée à manger, entre le tournage des rushs pour la vidéo et la préparation des plats.
Johnny est très pointilleux sur la présentation. Il faut dire que tout est bien pensé et calculé pour que le résultat soit aussi agréable à l’œil qu’en bouche. À la fin du repas, il nous a demandé de calculer en point tout ce que l’on a pu manger. Entre la tranche de jambon fumée pour la mise en bouche, la portion de 400 gr de frites et le steak haché de bœuf, nous sommes arrivés à 19 points. Mais il fallait encore rajouter le verre de cidre en apéro qui lui vaut deux points.
Au final, le total est de 21. Le programme Weight Watchers recommande environ 25 points par jour, mais tout dépend du poids de la personne et de son activité physique. Il faut remarquer quand même que les jours où l’on mange une mise en bouche, une entrée, un repas complet et un dessert, le tout aussi copieux, sur un midi sont plutôt rares. En tout cas, nous avons donné la note de 18 sur 20 à Johnny pour ce succulent repas.