Actualité
Le test du premier fast-food de poissons

Sudpresse - S.V.
/ 26.09.2011
Au menu: du poisson, des crustacés, bref, des produits de la mer uniquement. Rien à voir avec le Giant du Quick ou le Big Mac du concurrent McDonald. Ici, on se veut sain. Mais ce nouveau concept séduira-t-il les Bruxellois?
La Capitale a testé le Nordsee en primeur. Un resto où l’on retrouve deux types de restauration: un comptoir “ fast food ” composé essentiellement de produits frits et snacks, pour emporter ou manger sur place. Et un self-service de style plutôt “ resto ” avec un choix varié de plats marins, accompagnés de légumes, frites, pommes de terre ou pain. Le tout pour des prix qui se veulent abordables et dans un cadre marin. Le resto est joliment décoré. Pour peu, on se croirait à la plage.
Nous avons goûté cinq produits de type “ fast food ”. Le moins cher, le sandwich “ Bremer ” (photo 1 ci-dessous). Pour 1,95 euro, on a un petit pain avec une croquette de poisson, du ketchup et des oignons frits. Rien d’exceptionnel, mais pour le prix, on ne s’en plaint pas. Attention, il se mange froid...
Notre deuxième sandwich (photo 2) sort lui aussi du frigo, ce qui est assez surprenant. C’est une baguette garnie de poisson frit, de salade et d’une sauce aux herbes. De prime abord, du poisson pané froid, ce n’est pas très attirant, mais ça passe. Par contre, on se dit que pour 2,95 euros, on peut trouver un meilleur sandwich.
Pour notre troisième test, on retourne dans du plus classique: un sandwich de poisson pané, chaud cette fois, avec sauce tartare et salade (photo 3). Là, pour 3,45 euros, on mange franchement bien, c’est copieux et c’est bon.
Ensuite, ce sont les fish and chips (photo 4), spécialité anglaise, qui ont attiré notre attention. C’est notre bon plan: pour 3,65 euros, on a un cornet de frites épaisses et quatre morceaux de poisson pané. Le tout accompagné d’une sauce tartare tout simplement délicieuse!
Nous avons terminé notre dégustation par des crevettes panées (photo 5), servies avec une sauce cocktail au poivre. Un régal! Seul petit bémol, le prix: 4,65 euros pour la barquette de dix crevettes. Ce n’est pas donné.
Notre verdict: beaucoup de choix, un cadre convivial, des prix raisonnables et ce que nous avons goûté était en général bon. Mais il faut aimer les produits de la mer, car vous ne trouverez que ça!