Actualité

Retour à toute l'actualité

Les épicuriales, un rendez-vous très gourmand!

Sudpresse - V.A.
/ 3.06.2011

Voici venu le temps des manifestations au centre-ville. Jeudi prochain, Liège sera le cadre d’un événement que les épicuriens attendent avec impatience chaque année à pareille époque

Jeudi dès 18h00 débutera la 7e édition des “ Epicuriales” de Liège. Cette manifestation est le fruit d’une collaboration entre deux entités liégeoises bien connues: l’ASBL Enjeu (Retrouvailles, Village de Noël, Village Gaulois) et la société Carmel Design.

Pendant cinq jours, les produits de bouche et du terroir liégeois seront à l’honneur sur le site du Parc d’Avroy transformé en un véritable petit village composé de tentes. C’est la troisième année consécutive que les “ Epicuriales ” élisent domicile sur ce site. “ Nous y avons trouvé nos marques”, intervient Pierre Luthers de l’ASBL Enjeu. “ Le cadre du Parc d’Avroy se prête à merveille à cette manifestation. Nous y avons trouvé nos marques mais également un public ”.

L’édition 2010 fut un réel succès.“ Nous y avons enregistré une augmentation de 25 %. Le chiffre exact est difficile à situer. On peut cependant estimer le nombre de visiteurs à près de 15.000 sur les cinq jours ”. Autre preuve de cette croissance, cette année les exposants passent de 14 à 22. “ Il y aura encore plus de restaurants”, enchaîne Pierre Luthers. “ Nous avons modifié la disposition des lieux.

L’ambiance y sera encore plus chaleureuse et conviviale ”. Autre nouveauté, le catalogue et guide de l’événement prendront cette année une forme originale. “ Nous avons élaboré notre catalogue en guise d’un set de table. Il reprendra toutes les infos utiles sur les exposants ”. Comme chaque année, la monnaie utilisée durant la manifestation sera l’épi. Un épi valant la somme de 2€. “ Cela nous permet entre autre de pouvoir quantifier les visiteurs. Notre but est d’attirer un maximum de personnes afin de leur faire découvrir Liège via sa gastronomie. Chaque année, nous attirons des gens des quatre coins de la Wallonie”.

À NOTER Dès jeudi prochain, de 18h à O1h et du vendredi au lundi de 12h à à 01h.

Partager cette actualité