Actualité
Notre gastronomie numéro 1 du continent !

Sudpresse - J. D.
/ 17.11.2011
En d’autres termes, on peut manger de tout chez nous, avec la qualité qui va avec. Londres et Berlin réalisent le même score, tandis que Sofia dépasse à peine les 45 points sur 100 et Stockholm les 78 points. Qualité, quantité mais également de bons prix. À titre d’exemple, un repas trois services dans un hôtel Hilton bruxellois coûte en moyenne moins cher que dans les autres pays du continent. Même esprit: un menu classique de fast-food coûte globalement un euro moins cher à Bruxelles que chez nos voisins.
Nos hôtels s’en sortent également bien. Une chambre double dans l’un de nos établissements quatre étoiles coûte selon l’étude environ 90 euros, tandis que la moyenne européenne s’élève à 121 euros. Plus globalement, c’est toute la partie “ culture et climat ” qui nous réussit le mieux. Notre capitale atteint la huitième place de cette catégorie avec un score de 74,3 points sur 100, devançant ainsi Prague, Amsterdam et Vienne.
La qualité et le nombre de sites touristiques à visiter à Bruxelles ont été particulièrement appréciés, sans pour autant donner plus de précisions. Dans le même ordre d’esprit, l’accès aux événements sportifs et culturels a obtenu 81 points sur 100. Pour comparaison Lisbonne et Istanbul réalisent la même performance que nous. Dans la catégorie “ confort ”, cette étude semble considérer Bruxelles comme une ville où le shopping peut être fait en sécurité, avec un score de 85 points sur 100. Nous faisons mieux que la moyenne européenne qui s’élève à 81,8 points sur100.
Plus proche du thème du shopping, la note bruxelloise concernant la quantité de produits véritables, c’est-à-dire non-issus de la contrefaçon, est tout à fait acceptable. Celle-ci dépasse légèrement la moyenne des pays européens, qui s’élève à 73,8 points sur100. Cette cote prend en compte la quantité de produits de contrefaçons disponibles tant dans les grandes surfaces de shopping que dans les marchés de rues.