Actualité

Retour à toute l'actualité

Quick réinvente la “ mitraillette ”

SUD PRESSE - F.C.
/ 26.11.2010

Pour les fêtes, Quick France a décidé de commercialiser pendant 3 jours, du 17 au 19 décembre, un “ Suprême foie gras ”, améliorant sa recette traditionnelle de quelques dés du précieux pâté...

Chez nous, Quick Belgium ne suivra pas le mouvement mais se propose, du 30 novembre au 10 janvier, de revisiter un des grands classiques du fast-food belge: la “ mitraillette ”!

C’est la première fois que Quick introduit des frites dans un hamburger. “ En l’occurrence, il ne s’agira pas des frites habituelles de Quick mais de pommes allumettes fines et croustillantes. C’est pourquoi nous ne l’avons pas appelé “ mitraillette ” mais Suprême Allumettes ”, explique Dirk Lammens, directeur du marketing de la société.

En plus de ces mini-frites, le Suprême Allumettes se composera d’un grand pain blanc tendre saupoudré de semoule, d’un lit de salade batavia et d’un généreux steak haché de 150g (au lieu de 120g), recouvert d’une tranche d’emmental et de mayonnaise à la moutarde. Vendu au prix de 4,35€, il sera aussi disponible en menu (pour 6,70€), avec boisson et... ration supplémentaire de frites! De quoi alourdir sur nos hanches la facture calorique des fêtes!

Heureusement, cette tentation bien belge n’est pas destinée à durer au-delà du 10 janvier. Quoique... “ Nous avons toujours des produits en animation ” explique M. Lemmens. “ C’est en cherchant une animation pour la fin d’année que nous avons eu cette idée. Mais s’il s’avère que le consommateur est hyper enthousiaste sur le produit, on verra si on ne peut pas le garder de façon permanente dans la carte. ”

Partager cette actualité