Actualité

Retour à toute l'actualité

Starbucks ouvrira le 21 juin prochain

Sudpresse - C.D.
/ 6.06.2011

Ça y est, c’est officiel. Le Starbucks de la Gare Centrale ouvrira ses portes le 21 juin prochain. Si cette nouvelle réjouira sans doute les adeptes de la marque américaine, elle n’enchante pas certains commerçants pour qui l’enseigne sera un concurrent direct.

Après de nombreuses rumeurs et annonces, la date d’ouverture du Starbucks de la Gare Centrale est enfin officielle. “ Il s’agit du 21 juin prochain. Ils ont d’ailleurs prévu toute une série d’animations le 21 et le 22 ”, souligne Louis Maraite, le porte-parole de la SNCB.

Après la gare d’Anvers, le géant américain du café part donc à la conquête de notre capitale. Une démarche qui n’est pas du goût de tout le monde, et notamment pas de celui de certaines petites boutiques de la gare. Comme chez ATM Coffee, qui se trouve à quelques pas du futur café au logo vert et blanc, et où l’on regarde le nouveau venu d’un œil méfiant. “ C’est sûr que nous ne sommes pas enchantés par cette arrivée.

Si au moins ils avaient pu être en bas. Nous sommes une petite entreprise et eux une énorme boîte internationale. C’est évident qu’ils vont nous prendre de la clientèle ”, livre Hugues Pons, le manager d’ATM Coffee Belgique. Mais celui-ci tente de se rassurer en misant sur la qualité de ses produits. “ Starbucks a plus une philosophie de bar lounge. Nous, nous misons sur la vente rapide à emporter. On recherche aussi la qualité du produit. Nous ne proposons que des cafés issus du commerce équitable ”, poursuit le manager.

Dans la gare, le nouveau café américain se situera au rez-de-chaussée, à gauche de l’escalier central, et à deux pas des guichets. Pour l’instant, l’espace où les fans de la marque pourront déguster leur mug est en travaux. Ces derniers ont commencé il y a trois semaines. “ Ils ont fait beaucoup de bruit. Mais pour la suite, j’espère que les jeunes iront là-bas, et que les personnes plus âgées viendront chez moi”, sourit la serveuse du restaurant qui se situe juste au-dessus du futur Starbucks.

Sept groupes Facebook

L’ouverture de la marque américaine était attendue dans la capitale depuis belle lurette. Rien que sur Facebook, on ne trouve pas moins de sept groupes créés spécialement pour demander l’installation des spécialistes du café en grain dans notre ville.

Partager cette actualité