Actualité

Retour à toute l'actualité

Une école pour apprendre l’art des cocktails

Sudpresse - J.B.
/ 14.10.2011

Après la mode des cours de cuisine, voici celle des cocktails. La “ Monin Cocktail Academy ” d’Alain Vervoort à Waterloo est, pour le moment, la seule école de Belgique qui vous apprend comment réaliser vos cocktails.

L’idée paraît banale, mais jusqu’à présent, personne n’avait pensé à ouvrir une école de cocktails en Belgique.

“ En fait, l’idée est toute simple. J’ai fait des études afin d’être instituteur. Par la suite, je suis passé dans le monde de la nuit et de l’alcool. Je souhaitais réunir mes deux passions et c’est comme cela que j’ai créé cette école pour apprendre à faire des cocktails ”, explique Alain Vervoort.

Malgré le mauvais temps actuel, l’académie connaît un franc succès.

“ Il y a plus d’étudiants actuellement que pendant l’été. Avec ce mauvais temps, les gens cherchent quelque chose d’originale à faire ”.

Il n’y a pas de limite d’âge pour ces cours qui sont accessibles à tous.

“ J’ai des gens de tous horizons qui viennent prendre des cours. Des personnes âgées, des jeunes et des travailleurs qui viennent en société ”, affirme le directeur de l’académie.

Pour le moment, Alain Vervoort distille deux styles de cours.

“ Tout d’abord, il y a des cours pour débutants. On y apprend les quatre techniques pour faire des cocktails, à savoir par shaker, blender, cuillère et en étage. Ensuite, il y a les cours professionnels. Ceux-ci sont donnés par Sergio Pezzoli qui a été proclamé meilleur barman du monde en 2005 ”.

Durant ces cours totalement inédits en Belgique, vous aurez l’occasion de créer vos propres mélanges grâce à l’immense gamme de sirop.

“ On en apprend tous les jours. Récemment, j’ai inventé un cocktail avec de la Kriek. Mon cocktail préféré est un mélange de gin, de sirop de concombre et de citron vert. C’est étonnant et très frais ”, conclut le directeur de l’académie.

Laisser place à votre imagination et venez créer vos propres cocktails.

Partager cette actualité