Actualité

Retour à toute l'actualité

Une araignée dans son soda

Sudpresse - D.V.
/ 23.06.2011

Alors qu’il avait commandé un menu au restaurant Quick du boulevard Walter de Marvis à Tournai, un jeune homme a eu la mauvaise surprise de découvrir une araignée dans sa boisson. Elle lui est apparue une fois la moitié de son soda avalée...

“ C’était une araignée avec un petit corps et des grandes pattes. ” Gauthier, la trentaine, a fait une rencontre plutôt désagréable ce mardi après s’être rendu au restaurant Quick de Tournai. Pourtant, il aime se rendre dans cet établissement pour y manger, car il préfère ce restaurant à l’autre chaîne très connue de restauration rapide. Il s’y rend donc à peu près une fois par semaine.

Mardi, il était donc aux environs de 14h quand ce jeune Rumois commande un petit menu à 3,50 euros pour tromper sa faim. Le jeune homme emporte le tout afin de manger chez lui.

Une fois arrivé à destination, il se met à table, mange son hamburger puis s’attaque à son soda. “ Alors que j’arrivais à la moitié, j’ai vu qu’une araignée collait à la paroi du gobelet ”, explique Gauthier. “ J’ai tellement été surpris sur le coup, que j’en ai jeté le gobelet par terre. ”

“ couvercle hermétique ”

Selon le Rumois, il n’y a aucun doute possible, l’araignée provenait du restaurant Quick: “ Je n’ai pas ouvert le couvercle en plastique de la boisson. Or il est hermétique ”, note Gauthier.

D’ailleurs, du côté de la chaîne de restauration rapide, on ne cache pas qu’un accident a pu arriver: “ C’est malheureux pour le client. Mais cela aurait pu arriver n’importe où ”, remarque Rudy Hulsman, directeur général de Quick Belgium.

Comme le client n’a déposé aucune plainte, le service consommateur de chez Quick n’a pas de trace de cet incident. Un incident qui manifestement n’arrive pas souvent: “ Le service clientèle ne se rappelle pas avoir reçu de plaintes de ce type ”, souligne Rudy Hulsman.

L’incident n’a cependant pas indisposé Gauthier au point d’en faire tout un foin: “ Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse ”, relève-t-il, tout en concédant que cette histoire l’a tout de même marqué: “ Tout de même, pour des questions d’hygiène, ce n’est pas terrible. ”

Cet incident va peut-être le tenir éloigné de ce restaurant un petit moment, mais c’est surtout un nouveau geste que Gauthier va adopter: “ Maintenant, je regarderai toujours à l’intérieur de mon gobelet! ”

Partager cette actualité