Actualité

Retour à toute l'actualité

Waremme: un resto à thème

Sudpresse - C.C
/ 12.01.2012

Un nouvel établissement a ouvert ses portes dans la capitale hesbignonne. Frédéric Meunier et Angélique Mottoulle veulent vous faire connaître “ L’instant plaisir ” Son concept est original: c’est une sandwicherie la semaine et un restaurant à thème le week-end.

Voici six mois, Frédéric Meunier et sa compagne Angélique Mottoulle ont décidé de relever un nouveau défi en ouvrant leur restaurant. “ Mes parents sont traiteurs depuis de nombreuses années ”, explique Fred. “ Avec Angélique, nous les aidions souvent lors de banquets et réceptions. Nous y avons pris goût. D’autant que j’adore faire à manger depuis toujours. Et comme j’ai l’accès à la profession, on s’est dit qu’on allait lancer notre propre affaire. ” Habitant Hodeige (Remicourt), le couple a cherché une surface commerciale à louer en Hesbaye.

“ Nous avions trouvé l’endroit idéal à Hannut mais la veille de signer le bail, le propriétaire a changé d’avis. Finalement, nous avons opté pour Waremme où nous sommes bien situés, avenue Reine Astrid, entre la place Albert 1er et la gare. C’était une agence de voyage auparavant. Il a donc fallu effectuer de nombreux aménagements, pour la cuisine notamment. Nous avons tout fait nous-mêmes en un mois. Il reste encore quelques petits détails à fignoler mais nous sommes prêts à accueillir nos clients pour leur faire passer un bon moment, d’où le nom “ l’instant plaisir ”.

Le concept de l’établissement est original et innovant

“ Durant la semaine, nous proposons des sandwiches à emporter et une petite restauration revisitée à déguster sur place. Il y a un plat du jour et un potage du jour qui peuvent d’ailleurs être emportés. Un lunch 3 services pour 19€ sera également à la carte ”, explique Frédéric. “ Le week-end (à partir du vendredi soir), la sandwicherie se transforme en restaurant à thème (30 couverts). Nous proposons trois entrées, trois plats et trois desserts (lire ci-après). Et chaque week-end, la carte sera changée. La déco aussi évoluera. ”

C’est Frédéric qui sera en cuisine alors que Véronique s’occupera de chouchouter les clients en salle.

“ Nous voulons que chacun passe un agréable moment chez nous. C’est pourquoi nous attachons autant d’importance à la déco, au service et à la qualité de nos produits ” conclut Véronique qui se réjouit de ce nouveau départ. Il ne vous reste donc plus qu’à tester “ L’instant plaisir ” où un menu trois services vous coûtera au maximum 45€ par personne (sans les vins).

www.linstantplaisir.com

Partager cette actualité