Restaurants
Retour aux résultats de votre recherche
Affichage :
AUBERGE DE POTEAUPRE

Restaurant
Cuisine : De brasserie, Du Terroir, Française
Infos
Rue de Poteaupré 56464 Bourlers
Langues :
Français, Néerlandais, Anglais
Equipements:
Réservations souhaitées | Terrasse | Parking | Jeux d'enfants | Accès personne à mobilité réduite
Modes de paiement:
Carte Visa | Master Card | American Express | Bancontact
Budget:
+/- 40 €
Une âme, un endroit. C’est l’auberge de référence en matière de produits trappistes de Chimay, comme le veut la tradition depuis plus de cent ans.
L’établissement champêtre est situé dans un endroit calme et paisible. Il offre une vue imprenable sur les prairies du plateau de Scourmont, à quelques mètres de l’abbaye... L’ambiance qui y règne rappelle un peu ces pubs anglais ou irlandais, où la convivialité et le sens de l’hospitalité sont plus que de mises.
A l’extérieur, une vaste terrasse, capable d’accueillir plus de 150 personnes, vous projette dans un paysage d’une campagne à perte de vue. Fin juin-début juillet, une nouvelle plaine de jeux pour enfants sera installée, «dont certains modules seront adaptés aux personnes à mobilité réduite», précise le patron.
Entre tradition et gastronomie. La carte du restaurant se présente comme un petit livre, dans lequel on entre à la découverte de l’auberge, de son histoire et de celle des produits trappistes. Le client peut même l’emporter à sa guise, en rentrant chez lui. La cuisine de la maison présente principalement des accents chimaciens, un savoureux mélange entre terroir et traditions.
«Nous cuisinons dans le but premier de faire rayonner les gens et de leur faire connaître les saveurs de chez nous, et les valeurs qu’elles véhiculent», explique le chef. Découvrez aussi les menus «capsule», aux trois couleurs des bières de Chimay. Une entrée et un plat y sont assortis aux arômes des bières qui lui sont assimilées. Un régal! Durant la période de l’été, le chef vous propose aussi des «tapas comme en Espagne», revisités toutefois à la sauce... chimacienne, bien sûr!
En clin d’œil au film «Rien à déclarer» de Dany Boon, tourné non loin de là, la maison lui a aussi consacré quelques petits plats, où le Chimay se mêle au maroilles. Et enfin, pourquoi ne pas y passer la nuit?
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires