Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

Belga Queen

Restaurant

Cuisine : Belge, Traditionnelle


Spécialités 
Banc d’écailler, plateaux à emporter

Horaires 
dimanche: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00
lundi: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00
mardi: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00
mercredi: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00
jeudi: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00
vendredi: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00
samedi: 12:00 - 14:30 , 19:00 - 0:00

Infos

Rue du Fossé Aux Loups 32
1000 Bruxelles

02 217 21 87

02 229 31 79

Langues : Français, Néerlandais, Anglais
Equipements: Réservations souhaitées | Climatisation | Terrasse | Parking | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite
Modes de paiement: Carte Visa | Master Card | American Express | Chèque-repas
Budget: +/- 50 €

Si le nom de l’établissement semble donner le ton, ne vous laissez pas piéger par les apparences ! Le Belga Queen joue certes la carte de la belgitude, mais avec classe, distinction et originalité, ce qui en fait l’une des maisons de bouche les plus surprenantes de la capitale.

Installé dans un des rares bâtiments du centre ville à avoir survécu à la «bruxellisation», le Belga Queen a su exploiter les imposants volumes de l’endroit et le cachet unique de sa précédente affectation – siège de la banque Crédit duNord. Quoi de plus normal,lorsqu’on sait que le concepteur du lieu est Antoine Pinto, créateur en série de restaurants à succès comme la Quincaillerie,le Pasta Commedia,Het Pakhuis, Docks Café, Museum Brasserie, Crystal Lounge (Sofitel Louise) ou l’Ostend Queen. Dès l’entrée,le lieu affirme sa belgitude:un mur reprend les noms de nombreux Belges célèbres, des plus sérieux aux plus déjantés, en passant par les plus sportifs. À gauche,une space intimiste très moderne,où s’affairent deux écaillers prêts à vous servir de succulents plateaux de fruits de mer ou à concocter leurs spécialités... Laissez-vous tenter par leur homard grillé au beurre citronné ! À droite, un petit bar sert cocktails et bières belges aux clients désireux de prendre l’apéritif avant de passer à table. Et quelle table!

Sous une magnifique verrière du début du XXe siècle, les tables généreusement espacées sont agencées dans un décor tout en finesse et sobriété: la majesté des lieux suffit à elle seule. Au fond de l’immense salle, les cuisiniers s’affairent derrière de grandes baies vitrées. Sous leurs couteaux, uniquement des ingrédients belges! La carte fait la part belle à la cuisine à la bière et aux produits du terroir. Mais pas question de lourdeurs, comme en témoignent ces Coquilles Saint Jacques fraîches accompagnées d’une réduction de Duvel au beurre frais d’Ardennes ou ce coucou de Malines rôti au four sur pain d ́épices tartiné au sirop de poires, qui flirte sur l’assiette avec des chips maison et une rafraîchissante salade mélangée au vinaigre de cidre. Incontournable dans notre pays, l’américain minute joue cependant l’originalité, agrémenté de caviar et parfumé d’un très régional dé de pékèt. Poissons et fruits de mer ont naturellement droit de cité, et s’accommodent eux aussi d’une petite touche très belge, comme ce filet de sandre au citron vert et miel d ́acacia caramélisé à la Blanche de Steenbrugge, servi avec une délicieuse poêlée de champignons des bois. Pour la clientèle du midi, un business lunch à 16€ propose chaque jour une entrée, plat et un café dont vous trouverez le détail sur le site internet du Belga Queen. Petite note bien belge: la carte des vins propose uniquement des vins produits par des viticulteurs belges implantés à l'étranger.

Réservation indispensable, en journée comme en soirée, malgré les deux services du soir. Au milieu de la salle, un escalier descend vers la salle des coffres. La porte blindée franchie, bienvenue au «club»: cigares cubains et cognacs réputés, avec animation DJ du mercredi au samedi soir. Si vous cherchez un cadeau original pour les fêtes, pensez d’ailleurs aux deux compilations estampillées Belga Queen, en vente à la réception et sur le site. Si, en quittant les lieux, vous ressentez un petit pincement au cœur, rien de plus normal : tout vous invite à y revenir. Cependant, si vous voulez profiter chez vous des spécialités de l’écailler,il existe une sélection de plateaux à emporter. Une idée pour les soirées en tête à tête ou entre amis. Notons enfin que le Belga Queen vous a concocté une soirée inoubliable pour le Réveillon de Nouvel An: un superbe menu faisant à la fois la part belle aux spécialités de l’écailler et au gibier, que vous pouvez découvrir sur le site www.belgaqueen.be. Après le repas, la soirée se poursuivra bien entendu jusqu’au bout de la nuit dans le Belga Queen Club. Réservation indispensable !

Partager ce restaurant