Restaurants
Retour aux résultats de votre recherche
Affichage :
BRASSERIE DE L'OMMEGANG

Restaurant
Cuisine : Belge, Du Terroir
Infos
Grand Place 91000 Bruxelles
Langues :
Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol
Equipements:
Réservations souhaitées | Climatisation | Terrasse | Parking | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite | Salle de réunion, séminaires et banquets
Modes de paiement:
American Express | Bancontact | Diner's Club
Budget:
+/- 40 €
Crée il y a deux ans, la Brasserie de l’Ommegang s’impose aujourd’hui comme une des adresses incontournables de la Grand Place.
Hébergée dans la célèbre Maison du Cygne, elle a su donner un coup de jeune au décor plutôt austère de l’établissement : le mobilier moderne et les lithographies de Roy Lichtenstein tranchent agréablement avec les boiseries anciennes et l’ensemble crée un cadre original et agréable. Les tables offrent aux convives une agréable intimité. Côté cuisine, l’Ommegang vise la qualité, l’authenticité et la fraîcheur.
En entrée, à côté des incontournables croquettes de crevettes, une tête pressée maison aux fines herbes, ravira les amateurs de cuisine du terroir. Côté plats, les amateurs de poissons apprécieront le bar de ligne finement grillé et les amoureux de bonne viande apprécieront l’agneau anglais sélectionné par la maison : les côtes d’agneau « Vert Pré » et son gratin dauphinois sont à recommander.
La saucisse de Morteau cuite au court bouillon, servie avec lentilles a de quoi vous séduire. Composée par un authentique amoureux des bons crus, la carte des vins propose un large assortiment qui conviendra à toutes les bouches et à toutes les bourses. Le bar est équipé d’un « distributeur de vin » qui permet de conserver les bouteilles à la température, mais surtout de proposer d’excellents crus au verre : Meursault, Rully, Côtes du Rhône, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Saint-Emilion, mais aussi une belle sélection de vins blancs.
Quant à ceux qui voudraient s’offrir une petite folie, la carte propose quelques grands crus, comme le Château Cheval Blanc, le Mouton Rotschild ou le Château Margaux. Que ce soit le midi (plat du jour à 15 euros) ou le soir, la Brasserie de l’Ommegang vous accueillera avec chaleur et bonne humeur. Et elle vous propose pour les beaux jours de profiter de sa terrasse installée sur la Grand Place.
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires