Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

LA TABLE DES TEMPLIERS

Restaurant

Cuisine : Française


Spécialités 
Le risotto à la truffe, roquette et parmesan, L’agneau de lait braisé aux épices, La côte de veau de lait de Corrèze grillée, La terrine de foie gras aux figues, La poêlée de noix de Saint Jacques et mousseline de topinambours, Les noix de ris de veau en croûte de fruits secs

Jour(s) de fermeture 
samedi
dimanche

Infos

Chemin du Temple 10
1300 Wavre

010 88 13 50

010 88 13 50

Langues : Français, Néerlandais, Anglais
Equipements: Réservations souhaitées | Terrasse | Parking | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite | Salle de réunion, séminaires et banquets
Modes de paiement: American Express | Bancontact
Budget: +/- 70 €

C’est tout d’abord les yeux qui sont émerveillés: une majestueuse ferme brabançonne âgée de plusieurs siècles, élégamment habillée d’une verdure éclatante.

Un contexte d’exception, noble par son histoire de l’Ordre des Templiers. L’endroit vit et respire, cela se sent et se ressent : vous êtes à la Table des Templiers !

La mélodie des oiseaux, la pureté de l’air et la fraîcheur de la nature environnante stimulent d’emblée vos sens. La Table des Templiers, c’est un lieu familial où l’on se ressource et où il paraît naturel de passer à table. Dans son écrin de verdure, l’ancienne ferme apparaît tel un bijou d’authenticité, ayant préservé son caractère rustique d’antan, marié à un confort assurément moderne.On y entre comme chez soi, devant au préalable traverser un couloir au parquet lustré et deux pièces superbes, agrémentées d’un magnifique mobilier italien du 17ème siècle. Une décoration simplement belle, de quoi s’imprégner directement de l’atmosphère des lieux.

Et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, une splendide terrasse de 40 couverts, orientée plein sud et donnant sur le jardin, égaye l’endroit. En journée, la salle de restaurant est inondée d’une lumière dynamisante grâce à ses grandes baies vitrées. Le soir, c’est un beau feu ouvert qui prend le relais, dévoilant une ambiance chaleureuse, soignée et délicate.

C’est aussi comme cela que se présente la cuisine de Cédric Bossuyt, chef et patron de la Table des Templiers. En fonction de la saison, l’ardoise affiche les suggestions du moment. Actuellement, on se délecte d’un foie gras de canard poêlé aux épices, d’un morceau pur bœuf Angus accompagné de ses truffes ou encore d’une entrecôte normande grillée aux herbes et au gros sel. Mais sont aussi à déguster: la lotte, le bar, le cochon de lait, les langoustines, les noix de Saint Jacques bretonnes et bien d’autres enchantements gustatifs. Produits de première gamme finement sélectionnés pour leur fraîcheur, tous ces aliments se savourent avec passion et gourmandise.

C’est un retour à l’authenticité des saveurs. Des associations de produits de qualité, de goûts et d’idées innovantes. Bref, un mariage réussi. Toujours dans un souci de satisfaction du client, la maison propose également deux autres formules : à midi, le business lunch à 23 e ravira vos papilles avec un choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Dans le même ordre d’idées: le menu du marché à 40e, disponible midi et soir.

Pour clôturer le tout en beauté, la carte des desserts, variant elle aussi avec les saisons, soumet toutefois ses incontournables glaces et sorbets, son mi-cuit au chocolat et sa crème brûlée parfumée (lavande, griottes, etc.).

Pour accompagner de tels délices de bouche, les meilleurs vins sont proposés par le maître d’hôtel. Une centaine de références trouvent leur place aux côtés de chaque plat. Tous les mois, le patron défini son « coup de cœur » afin de conseiller au mieux sa clientèle.

L’établissement est également renommé pour ses banquets et réceptions (jusqu’à 60 personnes). Mariages, communions, anniversaires et autres joyeusetés bénéficieront d’un cadre sublime, d’un accueil chaleureux et d’un service avenant. Tout est ici mis en œuvre afin que chaque événement reste gravé dans la mémoire des petits et des grands!

Partager ce restaurant