Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

Le Moulin de Lindekemale

Restaurant

Cuisine : Française, Gastronomique


Spécialités 
La Poule de Bresse aux écrevisses, le Turbot de Noirmoutiers crevettes grises sauce potiron, la Gelée fine au foie gras de canard jambon fumé et à l’os, les Crêpes au homard et petits légumes du moment, Le Carré d’agneau rôti au thym citronnelle, Le Menu à 55 euros renouvelé tous les mois

Jour(s) de fermeture 
lundi
samedi midi
dimanche soir

Infos

Avenue Debecker 6
1200 Woluwe-Saint-Lambert

02 770 90 57

02 762 94 57

Langues : Néerlandais, Allemand
Equipements: Réservations souhaitées | Terrasse | Parking | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite | Salle de réunion, séminaires et banquets
Modes de paiement: American Express
Budget: +/- 40 €

Le Moulin de Lindekemale est avant tout un cadre et une situation idyllique.

Alors que l’on se trouve en ville, à deux pas d’axes routiers permettant un accès facile, on se sent comme à la campagne. Il faut dire que difficile de faire mieux côté charme et authenticité: ce restaurant est logé dans un moulin à eau du XVe siècle. Y pénétrer revient à franchir un sas de décompression grâce auquel on laisse le bruit et la fureur de la ville loin derrière. Pas étonnant donc que le site de ce patrimoine de Woluwe-Saint-Lambert soit classé depuis 1989. En phase avec ce havre plein de quiétude, le Moulin de Lindekemale affiche une décoration de bon goût. On la qualifiera de néorustique, elle qui plante un décor intimiste où règne le bois. À l’image du feu ouvert qui irradie la salle, le lieu respire la chaleur. Une chaleur, doublée d’une vraie générosité, Fabienne Wilkin, la propriétaire étant la quatrième génération d’une famille qui a toujours eu la restauration pour horizon. L’accueil est ici aux petits oignons.

Côté cuisine, on se trouve dans une démarche de gastronomie française traditionnelle. Une approche développée par un chef, Laurent Van Poppel,qui se trouve derrière les fourneaux depuis 10ans. S’il avoue un grand respect pour la cuisine classique, il n’en est pas moins attentif à l’air du temps qu’il n’hésite pas à parsemer au fil de ses préparations– un très fluide «coulis de mango» parsemé sur un jambon ibérique en est l’une des preuves. Le tout sans se départir d’un grand sens du beau produit de saison pour lequel il voue un véritable culte.

La carte fait la part belle aux aliments nobles, entre homard, truffe, crevette grise et foie gras décliné selon des préparations variées. On notera aussi que le chef – c’est assez rare pour le mentionner – excelle aussi bien pour les préparations sucrées que salées. La Crêpe roulée au mascarpone et aux cerises du nord ainsi que Le Soufflé au chocolat aromatisé à la pistache le prouvent haut la main. Point fort du lieu, les harmonies mets vins valent également le détour. Une cinquantaine de références – principalement venues de France – dessinent une carte en béton au cœur de laquelle terroirs et expressivité sont mis en évidence.

Il ne faudrait pas pour autant oublier de mentionner deux autres atouts de ce moulin enchanté: une efficacité totale en ce qui concerne les banquets, de la formule classique au walking-dinner, et une offre calibrée en ce qui concerne les lunchs d’affaires. Pour tout comprendre de l’endroit, un tuyau opter pour le menu à 55 euros, celui-ci permet un choix entre 3 entrées et 3 plats et il comprend en outre une demi-bouteille de vin par personne, un dessert au gré du chef et un café accompagné de mignardises.

À signaler aussi, le lunch à 25 euros, qui offre un choix entre 3 entrées et 3 plats (ou le plat du jour à 18,50euros), valable du mardi au vendredi à midi. Cerise sur le gâteau, le Moulin de Lindekemale possède une très belle terrasse au charme tout bucolique. Lorsque le soleil pointe ses rayons, il s’agit d’un tout bon plan pour un déjeuner ou un dîner «alfresco». On l’aura compris, le Moulin de Lindekemale appartient à cette catégorie de restaurants qui ont tout pour eux.

Partager ce restaurant