Restaurants
Retour aux résultats de votre recherche
Affichage :
LE NOTGER

Restaurant
Cuisine : Française
Infos
Rue Tête de Boeuf, 24000 Liège
Le Notger ne cesse d’évoluer au rythme des saisons. Les concepts festifs se suivent et ne se ressemblent jamais pour le plus grand plaisir des personnes qui fréquentent ce lieu à nul autre pareil à Liège.
Les lundis de François Tonglet
Depuis septembre, chaque lundi est consacré à un repas trois services de grande qualité à un tout petit prix puisque tout est compris, même la subtile sélection de vins, au tarif de 50 € par personne. Le petit plus : une coupe de champagne est offerte en guise d’apéritif. Les «Lundis de François Tonglet» reposent sur trois piliers : la cuisine du célèbre maître queux du Pays de Liège, le talent du pianiste qui sait jouer (presque) tout ce que vous lui demanderez, du rock à la chanson française en passant par les génériques de dessins animés, et surtout le public qui chante les tubes servis au piano par l’artiste de la soirée, Johan Dupont.
Chaque lundi sera différent. Le talent de François Tonglet s’articule autour d’une déclinaison des produits de saison qu’il trouve au marché matinal. Ainsi, chaque lundi proposera une composition originale. «J’aime mettre un produit phare en valeur ; une volaille, un poisson ou une pièce de viande. Cet élément central, accompagné d’une garniture et d’une sauce, servira de base à l’assiette que je veux proposer lors des «Lundis de François». De la simplicité, mais aussi la conjugaison de saveurs qui feront de notre rencontre d’un soir un moment que vous n’oublierez pas».
Le concept a déjà séduit de nombreux participants qui reviennent au Notger partager un repas entre amis dans un délire musical des plus amusants. N’hésitez pas à venir découvrir la convivialité à la liégeoise. Venez passer une soirée de lundi à Liège pour vous confronter à cette expérience à la fois ludique et gastronomique.
L’écailler, un plaisir de la mer à partager de midi à minuit Fort du succès remporté en décembre 2012, le notger réédite son écailler. «L’offre se décline en plusieurs propositions qui trouvent toutes leur place au Notger. Le plateau de fruits de mer, à partager entre amis au Club ou sur nos terrasses chauffées, en amoureux dans notre restaurant ou au bar ou simplement pour une rencontre entre les bonheurs de la mer et un excellent vin de la nouvelle carte». Avec une disponibilité sans interruption de midi à minuit, l’Écailler du Notger, c’est aussi une solution pour combler une petite faim en dehors des heures d’ouverture du restaurant, dans l’après-midi ou après 23 h. À cette faim de nombreuses variantes sont laissées à votre appréciation : Tourteau préparé en salade, toast au saumon, soupe de poisson maison ou l’assiette de six ou 12 huitres en fonction de votre appétit ou de vos envies. (Huitres creuses de Zélande et Huitres plates «Belon N° 1»).
«Avec l’Écailler du Notger, l’idée c’est que les personnes qui fréquentent notre établissement se l’approprient encore un peu plus. On commande son plateau de fruits de mer et on le mange où et quand on veut entre midi et minuit. Chacun doit se sentir libre de déguster la proposition de son choix où bon lui semble».
Les saveurs de la chasse et des sous-bois
L’automne, c’est le retour du gibier. «En toute logique, puisque notre cuisine suit les produits de saison, on ne va pas se priver de faire varier les plaisirs de la table autour des saveurs des sous-bois. Les gibiers, qu’ils courent ou qu’ils volent, seront travaillés jusqu’en janvier en fonction des arrivages».
10 bougies au village de Noël
En 2013, ce sera la dixième participation du Notger, en délocalisé, au marché de Noël de la place Cathédrale. «Nous ouvrirons deux chalets, le premier, les «Trois Suisses», dédié à la fondue helvétique dans toute sa splendeur et ses saveurs uniques. Le «Chalet alsacien» proposera quant à lui la célèbre tarte flambée de l’est de la France, la traditionnelle Flammekueche».
Et toujours un restaurant de qualité pour des budgets très doux
Le Notger c’est aussi un restaurant d’excellente tenue où il est agréable de passer un moment autour d’un repas qui donne la part belle à une cuisine inventive de qualité. Le cadre est agréable et original, le service y est à la fois attentionné et discret et la carte des vins se trouve achalandée de breuvages aux origines variées qui ont tous en commun d’avoir été sélectionnés pour leurs qualités gustatives et leurs accords avec les mets proposés.
Les spécialités de la maison