Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

LE PETIT PONT

Restaurant

Cuisine : Française


Spécialités 
Côte à L’Os Simmenthal (2 pers), Les Rognons de Veau, Le Cabilleau Poché et Purée d’Epinards frais.

Infos

Rue du Doyenné 114-116
1180 Uccle

02 346 49 49

02 346 44 38

Site Web 

Langues : Français
Equipements: Réservations souhaitées | Climatisation | Terrasse | Chiens acceptés
Modes de paiement: Carte Visa | Master Card | American Express | Diner's Club
Budget: +/- 30 €

Si les amateurs du Petit Pont n’hésitent pas à y revenir encore et encore, c’est pour de simples et bonnes raisons : la cuisine y vaut bien entendu le détour mais aussi... le décor !

Sis sur deux étages séparés par un somptueux escalier en métal, et agrémenté d’une terrasse, le Petit Pont évoque en effet, au choix, l’antre de Harry Potter ou un improbable musée dédié aux objets les plus incongrus : une bicyclette pendue au plafond, une collection de vieilles radios, un immense lustre dont les chandeliers sont constitués de hachoirs à viande, d’antiques machines à écrire aux plaques émaillées en passant par une colonne en fonte issue comme le plancher du temps jadis, sans oublier les toilettes dont les portes (de prison) proviennent en droite ligne des Etats- Unis... Les yeux même les plus blasés n’auront de cesse de se perdre dans ce capharnaüm aussi accueillant qu’étonnant.

Mais si l’on revient au Petit Pont, c’est tout autant pour s’y évader le temps d’une plongée dans cet univers incongru que pour y savourer une délicieuse cuisine de brasserie. Les amateurs y apprécieront, entre autres, un dos de cabillaud rôti aux girolles, un saumon rôti au miel et au thym frais, une viande tartare faite minute ou encore une côte à l’os Simmenthal de Bavière, entre autres, sachant que la maison privilégie depuis toujours les produits de saison.

Présentés à la carte ou sous forme d’un menu à 35 euros, les mets peuvent s’y apprécier chaque jour, y compris le dimanche, de midi à 14h30 et de 18h30 à 23h00 voire jusque minuit le vendredi, le samedi ou les jours de spectacle au centre culturel d’Uccle, tout proche. Au rez-de-chaussée, les amateurs de fêtes entre amis apprécieront un environnement à la fois modulable et intimiste. Quant au lunch, à 13,50 euros, on signalera qu’il change chaque jour, histoire de laisser tous ses droits à la découverte gustative...

Partager ce restaurant