Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

LES BRASSERIES RUSTIQUES

Restaurant

Cuisine : Belge, Française


Spécialités 
Salade « symphonie d’été »,Méli-mélo de ris et rognons, Fondue bourguignonne à volonté (tous les soirs), Gaufres de Bruxelles véritables.

Infos

Avenue du Cimetière de Bruxelles 155
1140 Evere

02 726 16 48

Langues : Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol
Equipements: Réservations souhaitées | Parking | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite | Salle de réunion, séminaires et banquets
Modes de paiement: American Express | Bancontact | Diner's Club
Budget: - 25 € | +/- 30 €

Envie d’une petite « symphonie d’été » dans un cadre ombragé et verdoyant ?

Ne cherchez pas du côté de Vivaldi ou Mendelssohn, mais courez plutôt à Evere, en face du cimetière, où le chef d’orchestre, pardon... le patron des Brasseries Rustiques, Jean-Claude Beaumet, vous servira cette belle salade à sa façon : tomate aux crevettes, jambon de Parme et melon, saumon fumé sur toasts et gambas.

Le tout avec l’indispensable zeste de zwanze que les habitués connaissent d’autant mieux que cela fait dix-huit ans déjà que « le Boume » accueille ses convives dans son établissement où le rustique vient des boiseries et de la décoration, bien sûr, mais aussi de la simplicité et la convivialité qui y règnent continuellement et qui donnent le « la » à un moment agréable autour d’un bon mets.

Avec l’arrivée des beaux jours, la superbe terrasse en teck aménagée à l’arrière des Brasseries est évidemment incontournable. A l’ombre fraîche des petits palmiers ou sous les rayons drus du soleil de midi, les salades légères, comme les morceaux de viande qui ont fait sa réputation (chateaubriand, onglet à l’échalote, noisette d’agneau, ris de veau grillés béarnaise, rognons moutarde), prendront une délicieuse saveur estivale que viendront renforcer le Bourgueil frais, le Gris (rosé des Pyrénées) ou la 1ère Côte de Blaye (la sélection du Rustique) choisie par le patron.

Qu’elles soient d’inspiration française ou bruxelloise, les assiettes sont toujours copieusement garnies (et on pèse nos mots car la sole fait 350 grammes !). Mais le client peut choisir la formule selon son budget ou son appétit, puisque le lunch est à 10,50 euros et le menu du mois à 32,50 euros (choix entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts). Quant à la gamme des vins, elle démarre en douceur à 12,20 euros la bouteille du patron.

Enfin, en soirée, il serait impardonnable de venir au Rustique en faisant fi de la fondue bourguignonne, puisque, pour 18,50 euros seulement, la viande est taillée sur mesure pour plonger à volonté dans l’huile chaude. Une chaleur qui ne vous quitte plus.

Partager ce restaurant