Actualité
3 enfants sur 4 mangent trop peu de fruits

Sudinfo
/ 7.09.2012
Il ressort ainsi que les Belges ne mangent pas les deux portions de fruits recommandées par jour. 30% des adultes déclarent manger au moins deux fruits par jour. Par contre, seul un enfant sur quatre mange cette quantité de fruits recommandée quotidiennement. De plus, les hommes consomment moins de fruits que les femmes.
Le Belge est principalement friand de pommes (78%), de bananes (70%) et de fraises (68%). Les fruits qui rencontrent le moins de succès sont les mangues (37%), les fruits des bois (24%) et les ananas (12%).
Trois quarts des Belges consomment des fruits pour leur goût, et 4 Belges sur 10 en mangent pour leur santé.
Lors de ses achats, le client prête surtout attention à la fraîcheur des fruits (74%), à leur caractère saisonnier (54%), à leur prix (49%) et à la facilité à les manger (26%).