Actualité

Retour à toute l'actualité

" Les Potes " dynamisent l’horeca verviétois

Sudpresse - A.H.
/ 12.02.2012

Philippe Louis et Thierry Seirekidis, vous les connaissez car ils sont respectivement les patrons de La Cucina Pont Saint-Laurent à Verviers et du Vieux Cerexhe rue Jules Cerexhe. Mais saviez-vous qu’ils sont à la base de 8 restaurants ou brasseries sur Verviers et Dison et qu’ils vont bientôt relancer leur 9 resto rue Jules Cerexhe? Leur objectif: dynamiser Verviers!

Un nouveau restaurant va bientôt ouvrir rue Jules Cerexhe à Verviers: le Steak House. Celui-ci prendra la place du resto “ Le Mari de la Coiffeuse ”, et proposera des viandes de tous les pays. Il ouvrira avant la Saint-Valentin. Derrière ce nouveau resto se cachent Philippe Louis, le patron de La Cucina Pont Saint-Laurent à Verviers et Thierry Seirekidis, patron du Vieux Cerexhe, rue Jules Cerexhe.

Ces deux Verviétois se connaissent depuis qu’ils ont 10 ans. Mais ce n’est que récemment qu’ils ont décidé de créer leur propre société “ Les Potes ”. Avec celle-ci, ils rachètent les fonds de commerce de restaurants ou brasseries, effectuent des travaux de rénovation pour les remettre en parfait état puis tentent ensuite de remettre la gestion du restaurant à un tiers. Dernièrement, ils ont ainsi repris la brasserie-restaurant Le Carré Pont Saint-Laurent et le resto Riad sur les Quais rue Jules Cerexhe. Auparavant, ils avaient déjà repris Les Arcades et Mystic Pizza à Dison, El Classico Bar place du Martyr à Verviers et le resto S Comme à Heusy.

Aujourd’hui, ils s’offrent un nouveau challenge avec “ Steak House ”. “ Notre objectif est de dynamiser la ville ”, assurent les deux Verviétois. “ C’est la raison pour laquelle nous reprenons des commerces. Nous essayons aussi de trouver à chaque fois un concept original. Mais nous travaillons très dur pour en arriver là. D’autant que nous éprouvons des difficultés à trouver des gens à qui remettre la gestion d’un établissement. C’est pour cela que nous exploitons nous-mêmes 5 des 9 commerces. Mais notre but final est que les enseignes fonctionnent bien et soient reprises. ”

Partager cette actualité