Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

AU GRE DU TRAIN

Restaurant

Cuisine : Belge, Française


Spécialités 
Papillote de homard et St Jacques, légumes et bisque safranée, Poêlée de St Jacques et scampis au beurre de pastis, Magret de canard au muscat et foie gras, Rouget à l’italienne (parmesans, tomate confite et roquette)

Jour(s) de fermeture 
samedi midi

Infos

Place Gustave Baugniet 1
1390 Grez-Doiceau

010 22 30 22

Langues : Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol
Equipements: Réservations souhaitées | Parking | Jeux d'enfants | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite | Salle de réunion, séminaires et banquets
Modes de paiement: American Express | Bancontact
Budget: +/- 50 €

Un cadre convivial, chaleureux et intimiste: la première impression qui s’impose lorsqu’on entre Au Gré du Train est la meilleure.

Et ce ne sont pas les habitués qui diront le contraire, eux qui ne cessent de revenir profiter des talents de Xavier Willems, le cuisinier et patron des lieux depuis 2003.

Car le chef sait s’occuper de ceux qui lui font confiance. Son domaine de prédilection? Les produits du terroir et la cuisine française. Mais il ne dédaigne pas agrémenter ses plats d’accents espagnols ou italiens. Avec une spécialité avouée : les sauces, celles qui donnent du goût, celles qui mettent les saveurs en valeur, celles qui plaisent aux gens.
Ces principes, ils se retrouvent tant dans la carte que dans les suggestions ou le menu à 29 euros. Le point commun entre ces références ? La variété des plats qui permet à tout un chacun d’être certain de trouver puis de choisir une viande, un poisson... qu’il apprécie.

Ce large choix se conjugue par ailleurs avec un excellent rapport qualité/ prix, une des priorités du Gré du Train. Un restaurant dont le nom fait référence à la rivière toute proche, à l’ancienne gare de tram voisine ainsi que, phonétiquement, à la commune où il est situé. Mais l’important, il se trouve évidemment dans les assiettes... et dans les verres. Car comment ne pas parler de l’accent apporté à la carte des vins ? Non seulement ceux-ci y figurent en nombre avec plus de 90 vins différents oscillant entre 17 et 90 euros, mais, qui plus est, ils y sont classés par prix de manière à faciliter le choix pour les clients qui ont, en tête, un budget bien précis.
Et puis, impossible de ne pas terminer avec la fameuse raclette valai- sanne. Servie à volonté au prix de 17 euros, elle attire les amateurs de fromage fondu les mardis soirs et dimanches soirs avec un succès qui ne se dément pas.

Partager ce restaurant