Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

LE MOBY DICK

Restaurant

Cuisine : Belge, Française


Spécialités 
Cabillaud rôti au pesto avec gâteau d’aubergines et courgettes, Moules Moby Dick (tomate et crème, estragon et crevettes grises).

Jour(s) de fermeture 
lundi
dimanche soir

Infos

Rue Victor Allard 41
1180 Uccle

02 376 13 61

Langues : Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol
Equipements: Réservations souhaitées | Climatisation | Terrasse | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite
Modes de paiement: Bancontact
Budget: +/- 40 €

Une ancre, des filets de pêche, des bittes d’amarrage, des maquettes de bateaux et, bien sûr, plusieurs affiches du film de John Huston adapté du roman de Herman Melville...

Impossible, sitôt franchie la porte du Moby Dick, à deux pas de la maison communale d’Uccle, de ne pas être immédiatement harponné par la décoration et l’ambiance de ce restaurant que Stéphane Vercammen et Olivier Vandam ont repris en 2004.

La carte, bien sûr, est au diapason: si les grillades y figurent toujours en bonne place, les moules (13 préparations) et les homards (7 préparations) s’y dégustent à toutes les sauces. Ces derniers sont toujours parfaitement frais car ils arrivent chaque jour en provenance directe du Canada et sont tenus en vivier au restaurant - une « attraction » qui attire immanquablement le regard...

La grande nouveauté de cette année, qui distingue déjà l’établissement sur la carte des restaurants dédiés aux spécialités de la mer, sont les huîtres.

Ce sont en effet pas moins de 5 variétés différentes de ce mets prisé des vrais gastronomes, servies en assiettes, que le Moby Dick a décidé de porter à sa carte, en provenance de Zélande, de Bretagne ou de Normandie, entre autres. A terme, c’est sous la forme d’un bar à huître que les patrons envisagent de mettre le divin mollusque à l’honneur.

La tradition ayant elle aussi ses adeptes, les patrons continuent de hisser chaque jeudi un pavillon qui annonce que la folie règne à bord: ce jour-là, le homard entier (600 grammes) est à 29,50 euros et le demi-homard à 15 euros! On signalera enfin le lunch servi chaque jour à 13,50 euros ainsi que l’ouverture de la cuisine de midi à 14h30 et de 19h00 à 23h00, le restaurant étant fermé le dimanche soir et le lundi.

Partager ce restaurant