Restaurants

Retour aux résultats de votre recherche

Affichage :

POIVRE NOIR

Restaurant

Cuisine : Française


Spécialités 
Coquilles Saint-Jacques bretonnes, Agneau de lait des Pyrénées au piment d’Espelette, Véritable maatjes nettoyé sminute, Araignée de bœuf «Café de Paris»

Jour(s) de fermeture 
mercredi
dimanche
jours fériés

Infos

Place de la Gare 9
1420 Braine l'Alleud

02 385 14 12

Langues : Français, Néerlandais, Anglais
Equipements: Réservations souhaitées | Parking
Modes de paiement: Carte Visa | Master Card | American Express
Budget: +/- 30 €

Situé au cœur de la ville, en face de la gare, le restaurant Poivre Noir est tenu par un couple dynamique depuis près de 5 ans: Madame vous accueille chaleureusement en salle et Monsieur prépare les produits de bouche.

Ce petit restaurant a les qualités d’une grande maison étoilée car ses maîtres mots sont «produits frais et de saison». Tout est donc travaillé maison, tout en respectant une gamme de prix démocratiques. Jean-Louis Marchal, qui a plus de 25 ans de métier à son compteur, ne lésine donc pas sur la qualité et le travail.

En saison, il préfère les Saint Jacques bretonnes qui arrivent de Rungis, vivantes en coquille et sont présentes à l’ardoise en carpaccio de St Jacques à l’huile de truffe, poêlées à la tapenade de truffe, etc. Plus de goût et de saveur, donc plus de plaisir pour les papilles ! Moules de Bouchot, huîtres Marennes Oléron, onglet de veau, tourteau et araignée de mer s’invitent au fil des saisons.

Jean-Louis garde toujours l’optique d’une cuisine du marché. Grâce à cet esprit, il a notamment pu réconcilier des clients avec les célèbres maatjes. Le chef les reçoit également entiers et les travaille «à la minute» afin de préserver la fraîcheur.

En période de chasse, râble de lièvre, coq faisan rôti entier et canard sauvage au poivre de Pondicherry régaleront les amateurs. Il a aussi le talent de dénicher des produits originaux et rares comme le skrei, un cabillaud arctique qui ne peut être pêché que 6 semaines par an! Il faut donc se dépêcher pour goûter cette spécialité de la maison.

Point de vue pratique, il n’y a pas de carte mais une ardoise régulièrement mise à jour en fonction de la saison. Côté rafraîchissements, le couple met un point d’honneur à servir une trentaine de grands vins, introuvables en supermarché, à un prix abordable. Vino, magazine professionnel du vin, a attribué son label bien mérité.

Partager ce restaurant