Restaurants
Retour aux résultats de votre recherche
Affichage :
RESTAURANT VINCENT

Restaurant
Cuisine : Belge, Du Terroir, Russe
Infos
Rue Des Dominicains 8-101000 Bruxelles
Langues :
Français, Néerlandais, Anglais, Italien, Espagnol
Equipements:
Réservations souhaitées | Climatisation | Terrasse | Chiens acceptés | Accès personne à mobilité réduite | Salle de réunion, séminaires et banquets
Modes de paiement:
American Express | Bancontact | Diner's Club
Budget:
+/- 30 €
Plus de 60 restaurants sont alignés dans le centre-ville piétonnier. Alors comment les distinguer ? Par la qualité !
La réputation du restaurant Vincent tient depuis plus de 100 ans. Une institution et trois générations : les frères Jacques et Chelmy poursuivent la tradition de l’une des dernières maisons familiales du quartier. Et on recommande à tout Bruxellois de s’attabler à cette brasserie que les connaisseurs continuent de vanter. Car, si l’établissement a été rénové avec goût, rien n’a vraiment changé (la bâtisse est classée) afin d’en conserver le cachet. Les murs sont toujours ornés de faïences d’époque (1905) et apprennent aux gastronomes qu’en 1912 une entrecôte valait... 1,25 FB ! Des bancs de bois dessinent, comme jadis, une barque autour de tables élégamment nappée de blanc.
Chez Vincent, on entre par la cuisine depuis toujours. En salle, Monsieur Fabian dirige une brigade aux petits soins, pour un dîner ou un banquet. Un service qui prend tout son sens puisque les mets se dressent, se découpent et se flambent... en salle! Un travail à l’ancienne pour des recettes traditionnelles bien de chez nous. Parmi les spécialités, le filet pur ou américain, préparé minute, ou la double Côte côtoient les carbonnades à la Bruxelloise, le tournedos sauce Roquefort ou encore les moules, des « Golden », conjuguées par exemple à La Poulette (crème, vin blanc, persil, ciboulette et... secret familial).
En cette belle saison automnale, la Maison met comme chaque année l’accent sur le gibier : le râble de lièvre, le suprême de faisan à la fine champagne et le suprême de faisan à la brabançonne sont autant de mets incontournables, d’un excellent rapport qualité-prix, dont les recettes remontent à trois générations...
Côté desserts, la crêpe flambée envie celle de Vincent (ananas et amandes caramélisées). Les vins sont majoritairement français, de grands crus à prix démocratiques. Le couvert oscille autour de 40 euros, le lunch (4 services) s’élève à 18 euros, le plat du jour et le dessert à 13 euros et les deux menus à 36,50 et 44,50 euros. Plus que jamais, on quitte Vincent content !
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires